-->

samedi 8 septembre 2012

Lissage brésilien "Curless Keratine" by Eugène Perma

"Le traitement protecteur et lissant Brésilien, l’assurance de cheveux sains et faciles à coiffer"
... ce que j'ai décidé de vérifier pour vous!

Avec l'avantage d'être la fille d'une coiffeuse qui de plus possède son salon, j'ai pu servir de modèle à la technicienne d' Eugène Perma pour la démo de leur nouveau produit, le lissage brésilien Curless Keratine. 


Le produit m'a été défini de la même façon par la technicienne et par les sites spécialisés:
Curless Kératine est un traitement thermo-actif à base de Kératine végétale et de beurre de Murumuru qui protège, enveloppe le cheveu et lisse les écailles pour ainsi retrouver une chevelure souple, brillante et beaucoup plus facile à coiffer pendant près de 3 mois (à condition d'utiliser les produits d'entretien adaptés durant cette période of course! ).
Curless Kératine ne modifie pas la structure chimique du cheveu (à l'inverse des premiers lissages brésiliens utilisés ) et peut donc s’appliquer sur tous types de cheveux : naturels, méchés, colorés…
Les miens étant colorés, fins et quelque peu sensibilisés, ce lissage-soin doit être la solution ... !

Me voilà donc à 10h tapante aux mains de la technicienne pour commencer l'expérience. Mes cheveux ont préalablement été lavés ( avec un shampooing pré-forme Equivital adapté et incontournable of course bis! ), bien rincés puis pré-séchés et démêlés.

Les cheveux sont séparés en 4 zones, et le produit Curless Keratine déposé dans un petit bol:


                 
                           






    









 Et l'application au pinceau peut commencer, sur des mèches de cheveux très fines et en commençant par la nuque. La technicienne masse alors la mèche longuement pour faire pénétrer le produit en profondeur, et les ennuis commencent! Sans savoir si c'est la technique ou la technicienne qui n'est pas au point, ça tire, ça fait mal, bref désagréable au possible! Et je vous laisse imaginer la durée du supplice ... Sans oublier qu'au fur et à mesure de l'application, il faut éliminer l'excédant de produit en peignant le cheveux depuis la racine et de façon très appuyée ... -_-'  .
Voilà le résultat final de l'application (on distingue déjà le gros résidu de produit) :

 

Quel soulagement quand on arrive au bout donc.
Après cela c'est le moment du brushing à chaleur tiède, qui va commencer le processus de lissage.
A ce moment là je réalise déjà avec une déception mal dissimulée que mes cheveux ont perdu en brillance, souplesse et sont recouverts d'un film étrange qui accroche et empêche carrément de passer mes doigts dans mes cheveux! Pas inquiétant selon la technicienne qui me rappelle que le moment indispensable du passage des plaques va tout changer, soit.

Passage des plaques maintenant (entendez par la passage du lisseur à 180°C), qui me fait mal au cœur quand je me rend compte qu'il faut à nouveau le passer sur des minis mèches de 1cm de largeur et qu'il faut faire CINQ PASSAGES par mèche! J'ai l"impression d'entendre mes cheveux m'appeler à l'aide "on a chauuuuud !!!" .

12h30 (!) le lissage brésilien est terminé et le verdict est sombre: mes cheveux sont lourds, toujours recouverts de ce film qui accroche, ils sont ternes, sentent le chimique et malgré le lissage insistant ils ont pris une forme "brushing Playmobil" qui rebique aux épaules, merveilleux donc ^^' .





Je ne doit pas les laver avant 48h et je ne peux pas les attacher non plus. A ce moment précis j'avoue que mon seul réconfort est que si je décide de les laver avec un shampooing lambda, les effets du lissage seront "annulés" et je retrouverai normalement ma chevelure d'origine.

Le lendemain, pas d'amélioration, mais je me rend compte presque sans surprise que ma brosse à cheveux, qui était propre en début de semaine, est recouverte d'une sorte de couche poussiéreuse:
 




Et non je n'ai pas passé ma journée dans un grenier ou encore à faire des travaux de maçonnerie ... !







Si vous me suivez toujours, vous êtes surement en train de vous dire "jamais au grand jamais ce lissage brésilien" mais ... je ne suis pas d'accord! Et non parce que le retournement de situation qui va suivre vous fera peut être changer d'avis.

En effet 48h après le lissage je lave mes cheveux, avec le shampooing d'entretien adapté au soin, il va sans dire. Je note que sous l'eau mes cheveux semblent se débarrasser de leur matière désagréable. Le shampooing ne mousse pas c'est normal et il pue, sachez-le, heureusement une fois les cheveux essorés on applique l'élixir de prolongation qui lui, sent bon. Je me rend déjà compte que mes cheveux n'ondulent pas et que les frisottis habituels ont disparus.
Après un brushing plus facile que d'habitude il faut l'avouer, mes cheveux sont très brillants, souples et je n'aurais presque pas besoin de les lisser, ce qui avant était absolument indispensable, un très bon point donc!
Une petite noisette de Biosilk Silk Therapy sur les pointes ( un indispensable dont la texture et le parfum me rendent accro! ) et je passe au lissage, qui est doux et facile. 


Pour conclure un lissage brésilien laborieux et une très mauvaise première impression mais un résultat sans appel: 


Que ce soit visuellement ou au toucher, je suis conquise!

Avec un petit bémol, je ne sais pas encore si je suis prête à faire ça tous les trois mois ( sans même imaginer si je devais le payer!) parce qu'au final, en utilisant le shampooing et le masque Nutrition, le Gel Lissant, le Spray Thermo-protecteur tous de la marque Eugène Perma et l'huile Biosilk (bref un coiffage habituel pour moi), le résultat est déjà très satisfaisant, mais pas équivalent soyons clairs!

Si vous avez aimé ce test, partagez-le et n'hésitez pas à donner votre avis sur le produit! 
Bon week end à toutes et à bientôt!  (n_n)'



    

24 commentaires:

  1. Ouh la vache, je ne savais pas que tu avais souffert comme ça :O Ils ont beau dire que ça n'abîme pas le cheveux, je pense que ça ne doit quand même pas leur faire beaucoup de bien. Mais bon le résultat est sans appel, il faut l'avouer :D (sauf la phase tête de Playmobil ah ah)

    RépondreSupprimer
  2. C'est sur que se faire tirer dessus et chauffer chauffer et rechauffer pour le cheveux je me suis dit la même chose...pas top! :/
    Et au final, la fois suivante où je me suis lavé les cheveux je ne voyais déjà plus le résultat donc trop de souffrance pour pas grand chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      j'avais tant d'espor sur ce produit!j'ai les cheveux frisées et secs, ma coiffeuse me l'avait vanté comme le produit qu'il me fallait! exceptionnel...lissant, traitant etc. donc début juillet avant les vacances le rendez-vous est pris: même rituel que Pauline mais j'étais tellement motivée que je n'ai même pas trouvé ça particulièrement penible. J'ai déboursé 200€ plus le shampoing prolongateur et l'elixir prolongateur...au premier shampoing: un vrai cauchemar mes cheveux étaient aussi bouclés et secs qu'avant!

      Supprimer
    2. Désolée pour toi, et pour tes cheveux! :/
      Par contre as-tu déjà testé (peut-être en salon) le nouveau lisseur qui fonctionne avec de la vapeur? parce que pour l'avoir testé je peux dire que mes cheveux étaient magnifiques et surtout l'effet annoncé est qu'en l'utilisant régulièrement (je ne sais pas si tu utilise habituellement un lisseur?) au bout de 2-3 mois le cheveux serait de plus en plus lisse. Je vais rechercher tout ça pour faire un petit post bientot ;)
      Merci en tout cas d'avoir partagé ton expérience, je ne connais personne satisfait par ce lissage, alors évitons aux autres de dépenser leur argent pour rien!
      A bientôt!

      Supprimer
    3. Bonjour,

      de même je n'ai pas eu de réels résultats (par contre le shampooing au top, parce que mon but c'était de faire juste la partie de mes cheveux donc de ne pas toucher au reste, mes cheveux non lissés avaient de belles boucles naturelles je pense par rapport au shampooing qui est sans sulfate .... , mais par contre la kératine en lui même pour ma partie avant n'a pas réellement marché, peut-être avais-je trop les cheveux abîmés ?), j'aimerais donc savoir si on peut réutiliser ce lissage mais genre une semaine après le premier essai ? parce qu'on dit souvent à faire tous les 3 mois parce que le lissage s'en va, mais il ne précise pas si oui ou non c'est une durée minimale pour protéger ses cheveux.

      Etant donné que j'ai bien respecté la notice, je ne sais pas trop quoi amélioré dans ma prochaine application.

      Supprimer
    4. la même personne du msg du 9/09/13 à 10h49 (pbm d'heure lol je l'ai écrit vers 19h et quelques)


      pour ma part c'était le mini kit aussi pour 40 € shop coiffure, j'en voulais un petit ou plutôt à un petit prix vu que je voulais seulement faire ma partie avant de cheveux, après si au 2nd essai ça marche vraiment pas, je m’achèterais de la kératine à part mais je garderais les produits de Curless, je pense qu'on puisse mélanger les marques tranquillement pour la kératine, le shampooing ... ?

      Supprimer
    5. Etant de nature plutôt prudente avec ces produits, j'éviterais de mélanger mais à vous de voir. Je comprends que juste pour l'avant des cheveux vous ne vouliez pas y mettre une somme astronomique donc je ne vous propose pas le lisseur Steampod qui est pour moi révolutionnaire mais qui coûte un bras... :/ si vous avez bien suivi la notice au 1er essai je ne pense pas que le 2eme essai soit plus convainquant... :( par contre si le shampooing vous permet d'avoir de belles boucles c'est un super point qui mérite d'être souligné! :) la composition des shampooing joue énormément sur la qualité du cheveux et il faut parfois en essayer un grand nombre avant d'être satisfait, c'est un choix très personnel. A part vous conseiller de tester cette technique dans un salon (mais le problème du prix se pose) je ne sais pas vers quoi vous orienter car je n'ai pas tester de lissage qui m'ai convaincu (et n'ai pas abimé mes cheveux)...

      Supprimer
  3. J'aime autant faire un lissage avec le keratine mais mes moyens ne me permet pas :-( j ai le cheveux fins,boucles et secs surtout.J'ai fait des recherches sur le net et j ai trouvé le keratine de curless"je parle de mini kit" son prix me convient,mais j ai peur de l utiliser,j ai peur que mes cheveux sera pire qu avant et que j aurai pas des bonnes resultats.SVP aidez moi.Est ce qu il y a une personne qui a utilisé ce produit???ca etait quoi la resultat???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Moi j'ai acheter le mini kit curless , je l'ai fait chez moi à l'aide d'une amie je l'ai fait hier donc le 4 avril , mes cheveux sont super doux et brillant, en précisant que je ne les est pas encore lavée .
      Je pensée que pendant le traitement j'allais avoir les cheveux sec et difficile à peigner , et ben non pas du tout, il y a quand même un léger film de poussière blanche qui n'est pas gênante.
      Donc pour l instant une attente avant de voir le résultat après le premier lavage.

      Supprimer
    2. Merci de venir nous donner ton impression! En espérant que le résultat te plaise! tu as acheté ton mini kit combien?

      Supprimer
    3. Coucou, désoler pour le retard. Donc pour moi un résultat plutôt positive. Un cheveux super doux brillant et lisse et facile à coiffer, en fait le produit à effet sous la chaleur immédiatement . Pour moi le point négatif c que j aurai aimée avoir moins de volume au séchage naturel mais je pense le refaire en juin.( même sur)
      Mon mini kit je les pris à bleu libellule en boutique à moins de 40 euros je vous le recommande car j en ai essayer dautre (amazon) qui n'a rien fait sur mes cheveux. Par contre n acheté pas le shampoing curless on dirait que les cheveux sont gras. Moi personnellement j'ai pris le keratin qui doit faire environ 12€ et le masque un peu chère mais qui dure environ un an 36€. Voilà j'espère que je vous aurez aider à faire votre choix.

      Supprimer
    4. Si le produit te satisfait vraiment après quelques jours je trouve le prix abordable donc pourquoi pas!
      Moi du volume j'en voudrais bien un peu plus ;) (mais plus la tête playmobil :( )
      Merci d'être venue nous rendre compte du résultat après quelques jours et à bientôt =)

      Supprimer
    5. Je te rassure je n'ai pas la tête playmobil j'ai un carré .quand j'ai fait le lissage j'avais les cheveux claire et abîmees, hier, je me suis fait une couleur noir sans ammoniaque, mes cheveux sont plus Costo et toujours facile à coiffer. Si tu veux plus de volume , fais ton brush la tête en avant.

      Supprimer
    6. Je fais mon brushing tête en avant et j'ai plus de volume pendant 1-2h à tout casser!!! lol Mais merci du conseil! ;)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    c'est une bien mauvaise expérience !!!
    Je pense que tu as fait les frais d'une démonstratrice pas douce et peu soucieuse du bien-être de ses clients.
    Je suis coiffeuse, et je me suis fait faire un lissage brésilien et je peux t'assurer que c'est un vrai moment de détente. On n'est pas là pour brutaliser les cheveux de nos clientes. Le procédé peut paraître bizarre mais le cheveu ne souffre pas bien au contraire, il est nourri et bichonné.
    Je le recommande à toutes celles qui ont besoin d'un bon coup de pouce pour redonner de la vie à leur chevelure.
    Le mini kit curless est très bien. Les produits Eugène perma le sont tous.
    Il faut savoir les utiliser avec les gestes du coiffeur il va sans dire.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue être une grande utilisatrice d'Eugène Perma depuis toujours, mais c'est le premier avis positif que je reçois sur ce produit en particulier. Je ne connais pas le mini kit et je ne compte vraiment pas retenter l'expérience, même avec une coiffeuse plus douce. Mais je veux bien croire que le résultat peut être satisfaisant sur une autre texture de cheveux que la mienne.J'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait avec le lisseur Steampod, mes cheveux sont de plus en plus lisses à chaque fois, brillants et doux à souhait!
    Merci pour vos commentaires et bon week end!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je viens tout juste d acheter le mini kit CURLESS hier à shop coiffure je l'ai payer 27,30€ au lieu de 39€ car je suis appréntie coiffeuse et jai eu droit à une réduction de -30% je vais tester le kit en fin d après midi

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé le traitement lissant bresilien à la Keratine " CURLESS" frenchment je ne suis pas decut du résultats mes pointes sont réparé mes chèveux sont détendues, il a renforcer ma fibre capillaire cest ce dont j avai besoin. Maintenant ya plus qu' a attendre le 1er lavage avec le shampooinG prolongation CURLESS...
    En tous cas je le recommande à toutes :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    je viens de lire l'ensemble des commentaires, j'ai achété le kit il y'a deux semaines. J'ai les cheveux très volumineux et bouclés. Je n'ose pas encore faire le lissage, j'appréhende...je vais attendre qu'il y ait davantage de commentaires.

    Sonia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas du tout le même cheveux que vous apparemment donc je ne me permets pas de vous conseiller, visiblement les avis diffèrent sur ce produit...peut être est-il possible de faire un essai sur une mèche pour commencer?

      Supprimer
  9. moi je vient de l acheter le kit curless j habite en espagne , je les payer 15 euro al campo (Auchan ) 200 euro vous vous etes fait arnaker

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir

    alors le lissage Curless tient il toutes ses promesses?
    sur la qualité et durée du lissage merci pour vos retours

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'ai acheté curless keratine en Espagne je l'ai payé 15€, je ne l'ai pas encore utiliser mais j'ai vraiment hâte..! Souhaitez moi bon courage ^-^

    RépondreSupprimer
  12. JE VOUDRAI LEVER UN DOUTE PAR RAPPORT 0 LA NOTICE? UNE FOIS LE PRODUIT LISSEUR PASSE IL FAUT PASSER DIRECTEMENT AU BRUSHING SANS RINCER, CELA INTERPELLE!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer