-->

lundi 16 septembre 2013

Box Envouthé de Septembre: Un thé à la Cour

La box Envouthé est arrivée aujourd'hui et elle m'avait manqué! Une pause estivale (le temps de renflouer les caisses ;) ) ne m'a rendu que plus impatiente de la retrouver. Le thème est comme à son habitude: recherché et prometteur: un thé à la Cour, le Roi c'est vous!
Et j'avoue qu'en bonne Reine je me suis pavanée quelques minutes durant, ma belle boîte bleue et or sous le bras ^^




Passons donc aux réjouissances:

  • Le bon Roi René - Lagosta: en tant que lorraine je suis particulièrement concernée par cet homme qui fut duc de Lorraine. Redynamiser le thé vert au jasmin, voilà tout l'enjeu de ce thé. Bon à savoir, vous pouvez suivre Lagosta sur Tweeter, @Lagosta_Fr .


  • Reine de Saba - Tnature: en grande amatrice de pistache, je me suis émerveillé en ouvrant ce sachet! Un thé vert de Chine que je suis impatiente de faire infuser...
  • Thé vert bio à la fraise - Clipper: 1er thé de la box que j'ai goûté, embarqué dans ma thermos pour les cours de l'après midi. Désaltérant et gourmand, le combo de choc pour vaincre la morosité de cette après midi pluvieuse.
  • Citron & gingembre infusion - Clipper: J'adore le citron, je n'aime pas le gingembre...saura-t-il me faire changer d'avis...possible! Notons que cette marque est non seulement bio mais aussi équitable!



  • Le favori du Roi n°51 - Le Théier Collection: Encore une marque très présente sur Tweeter ( @LETHEIER ) qui avait piqué ma curiosité et que je suis heureuse de découvrir.Ce oolong à la figue a été créé en exclusivité pour Envouthé! J'avoue avoir eu un peu peur en le sentant, je suis une fan incontestée du oolong avec une préférence pour les plus natures d'entre eux. Et l'odeur était assez puissante. Mais pas d'inquiétude pour ce thé qui fume à l'instant dans ma tasse, dès l'infusion l'odeur caractéristique du oolong nous emplit les narines et à la dégustation la fleur de grenade ne gâche en rien sa qualité. La figue est très discrète. Une marque que j'espère donc retrouver dans les prochaines box ;) 
  • Nuit à Versailles - Dammann: comment parler de Cour sans passer par Versailles?! La bergamote  et la violette sont à l'honneur, ce qui n'est pas pour me déplaire :D 


  • Des Macarons de Joyeuse de la Maison Charaix: à base d'amandes...miam!

De nouvelles marques, des choix judicieux qui collent au thème et nous font voyager dans le temps pour nous imaginer quelques instants au creux d'un fauteuil royal, savourant l'instant...et une tasse de thé évidemment!
Bonnes dégustations... :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire